Chroniques de l’étrange

Mon Aventure dans un Jeu d'Évasion

Pat Piochée à TV Champlain

Chronique de Patrick Piochée, 11 avril 2024

Dans la routine effrénée de mon quotidien, j’ai perdu le fil de la réalité. Je m’appelle Patrick « Pat » Piochée, un simple journaliste en quête d’aventure, et sans le savoir, j’ai passé une décennie dans un jeu d’évasion plutôt qu’à mon poste de télévision.
 

Depuis des mois, je travaillais pour la célèbre chaîne TV Champlain. Ma vie suivait le rythme monotone du métro-boulot-dodo. Je me rendais au bureau, rédigeais des articles, accomplissais quelques tâches ménagères et tentais, en vain, de faire fonctionner une mystérieuse caméra. Mais jamais je ne m’étais posé de questions sur l’étrange absence de mes collègues.

Quand soudain… 

C’est en relevant le nez de mon journal, ce jour-là, que la vérité m’a frappé de plein fouet. À cause de l’éclipse solaire totale qui a frappé tout le sud du Québec lundi dernier, j’ai perdu un peu la notion du temps et je suis sorti plus tard que d’habitude du travail. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’un célèbre centre de jeux d’évasion avait usurpé le nom de notre société il y a une décennie, et le véritable TV Champlain se trouvait à quelques rues de là. Dix ans d’égarement, dix ans à confondre l’adresse de mon bureau! La révélation a illuminé mes derniers mois de travail, apportant enfin un sens à mon existence confinée.

 
Je suis un homme simple, aux passions singulières. Cette découverte est pour moi une opportunité unique. Désormais investi d’une mission, je compte me lancer à corps perdu dans la collecte de chaque détail de la vie des employés, des mystères des salles et des routines potentielles. Car, comme je le dis souvent : « Tout est fascinant quand on ouvre bien les yeux. »

Tourné vers l’avenir 

 Mon bureau est désormais un terrain de jeu fertile pour l’observation. Chaque geste, chaque interaction est scruté avec une attention nouvelle. Les anecdotes se bousculent dans mon esprit, formant le canevas d’un récit épique qui dévoilera les intrications d’une décennie passée dans l’illusion.
 

Alors que je m’immerge dans mon nouveau rôle de chroniqueur de l’étrange, je réalise que même les détours involontaires de la vie peuvent mener à des aventures inattendues. Et qui sait quelles révélations encore l’avenir me réserve, alors que j’explore ce territoire inconnu avec un regard neuf et une curiosité renouvelée.

À bientôt,
Patrick « Pat » Piochée