FAQ

If you have any questions, you will most likely find the answers here. If you still cannot find an answer, do not hesitate to ask us!

Reservations/Prices

The price for an adult is 25$ plus taxes and 22$ plus taxes for students. People who have a student that is currently valid can get the student price regardless of their age. This price is also applicable to minors.
The price is 23$ plus tax per person. For groups of 20 or more people, the price is 18.40$ plus tax per person. We also offer specific pricing for schools, community centers, and day camps. Contact us in order to get more information.
You want to give a gift certificate for the immersive adventures at Echappe-Toi? Easy! You first have to purchase the gift certificate through the “Gift Certificate” tab on our website. You will receive a confirmation email containing the voucher code. You can then download our official Gift Certificate (in english or french) to gift the ticket(s) purchased. You can simply print it at home and add the number of tickets as well as the gift certificate code that you received in your email after the purchase.
You have multiple options for the use of your gift Certificate: • Click on the link within the email OR • Click on the tab "Gift certificate", enter your gift certificate code, and continue with your reservation.
Without a reservation, it is impossible for us to guarantee you will play: you will only participate if there is an open spot in our escape rooms.
We ask that you pay by card at the time of the reservation, either through our website or through the phone at 514-907 -2200
The schedule is open a month in the future. If you are a business, you can call us to plan your events ahead of time.
All sales are final. Our game is a planned event, thus refunds are not issued with cancellations once a reservation is confirmed. If you want to change the date of your game, you must do so 48 hours prior the date of your reservation.
Yes. You can give/transfer your tickets to another person.
Yes. You must simply make sure one of you has the confirmation for the reservation.
An escape game is a live adventure. We therefore cannot shift the time of your game. It is therefore essential that you arrive at least 10 minutes prior the start time of your game. If you come as a group, make sure that every member is aware of the fact. Otherwise and unfortunately, your game time might be shortened!

Activity as a business/group

We offer different options geared towards businesses. Contact us and we can give you a tailored proposition.
Echappe-Toi Montreal has 9 rooms and has a maximum capacity of 64 people per hour. This capacity is constantly growing. For a unique experience, we create several teams within your group and host a competition. This added challenge is often a source of motivation, adding a strong dosage of adrenaline. For groups of a size above 64 participants, we offer additional services. They allow teams that are not currently playing to be entertained while waiting their turns to play. You can contact us for more information.

Type and number of players

Yes. Children are welcomed starting at the age of 8. Minors under 15 years of age must be accompanied by an adult. We often welcome academic groups and birthday parties for children and families.
All our scenarios are perfectly capable of welcoming pregnant women. The game does have any physical activity or scary components through its duration.
Even if the building is not certified for wheelchairs, we welcome people with lower mobility in almost all our game rooms. Call us so that we can organise the best experience possible for everyone!
Since January 2019 the 9th, we do not mix the groups in our escape rooms anymore: the room will be reserved for your team only, whatever its size!

Your experience

Cameras and video recorders are not allowed inside our rooms at Echappe-Toi Montreal. No picture or video is authorized during the escape game. However, we take photos at the end of the experience and send them to the corresponding email address of the reservation, so that you can keep a souvenir of your adventure in the escape room.
Overall, the level of difficulty is the same throughout our escape rooms at Echappe-Toi Montreal: the exit percentage is 3% for all of our escape games.
Yes, at Echappe-Toi Montreal, all the escape games are offered in two languages: French and English.
Escape rooms at Echappe-Toi Montreal have a capacity of 2 to 6 players for every scenario. The only exception is the room that houses the Montreal Job scenario, which can welcome 2 to 4 players.
At Echappe-Toi Montreal, the activity has a total duration of 90 minutes: - 15 minutes to explain the game and to begin the immersion - 60 minutes of game time to find the exit - 15 minutes to debrief and summarise the end of the game.
No need to panic, you will find the exit door, but the entrance door stays open. You can therefore exit the game at any time should have any fear or problem.

FAQ

Vous voulez en savoir plus : vous trouverez probablement la réponse ici. Et si vous n’avez pas trouvé, n’hésitez pas à nous demander !

Réservations / Prix

Le prix est de 23$ (plus taxes) pour un adulte et de 20$ (plus taxes) pour un étudiant ou un enfant. Les personnes qui ont une carte étudiant en cours de validité, bénéficient du tarif étudiant, peu importe leur âge. Ce tarif s’applique également aux mineurs.
Le prix est de 23$ (plus taxes) par personne. Pour les groupes de 20 personnes et plus, le prix est de 18.40$ (plus taxes) par personne. Nous offrons également des tarifs spécifiques pour les écoles, centres communautaires et camps de jour. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.
Vous voulez offrir un certificat cadeau pour les Aventures Immersives d’Echappe-Toi? Rien de plus simple! Vous devez effectuer l’achat du certificat cadeau dans un premier temps à partir de l’onglet « Bons cadeaux » sur le site internet. Vous recevrez alors un courriel de confirmation contenant votre code voucher. Vous pouvez alors Télécharger notre Certificat cadeau officiel (en français ou en anglais) pour pouvoir offrir la ou les places achetées. Il vous faudra juste l’imprimer et ajouter le nombres de places offertes ainsi que le code du certificat cadeau, que vous avez reçu par courriel lors de votre achat.
Pour utiliser un certificat cadeau, plusieurs solutions s’offrent à vous: • Cliquez sur le lien apparaissant dans le courriel OU • Cliquez sur l'onglet "Bons cadeaux", saisissez votre numéro de certificat cadeau, puis continuez votre réservation
Sans réservation, il nous est impossible de vous garantir de vous faire jouer : vous ne pourrez participer que s’il y a de place dans une des escape rooms.
Nous demandons le paiement par carte de crédit au moment de la réservation, soit via le site internet, soit par téléphone au 514-907 -2200
Le planning horaire est ouvert un mois à l’avance. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous contacter pour planifier vos événements plus longtemps à l’avance.
Toutes les ventes sont finales. Notre jeu est un événement organisé, donc une fois que la réservation est confirmée, les remboursements en cas d’annulation ne sont pas acceptés. En cas de report, vous pouvez nous appeler jusqu’à 48h00 avant votre réservation.
Oui. Vous pouvez donner / transférer vos billets à une autre personne.
Oui. Assurez-vous simplement de bien vous (ou un ami) munir de la confirmation de réservation.
Un jeu d’évasion une aventure en direct : nous ne pourrons donc pas décaler votre heure de jeu. Il est donc essentiel que vous arriviez au moins 10 minutes avant votre heure de jeu. Si vous venez en groupe, veillez surtout à ce que tous les membres soient mis au courant. Sinon, votre temps de jeu sera raccourci et ce serait dommage!

Activité corporative / de groupe

Nous proposons de nombreux forfaits à destination des entreprises. Contactez-nous et nous vous ferons parvenir une proposition personnalisée.
Echappe-Toi Montréal possède 9 salles et dispose d’une capacité maximale de 64 personnes par heure. Cette capacité est en croissance constante. Pour une expérience unique, nous créons plusieurs équipes au sein de votre groupe et animons une compétition. Ce défi supplémentaire est souvent une source de motivation, rajoutant une dose d’adrénaline encore plus forte. Pour les groupes d’une taille supérieure à 64 personnes, nous vous proposons des activités complémentaires. Elles permettent aux équipes que ne jouent pas de se divertir en attendant d’être enfermées. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations !

Type et nombre de joueurs

Oui. Les enfants sont les bienvenus à partir de 8 ans. Les mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte. Nous accueillons régulièrement des groupes scolaires ou des fêtes d’anniversaires pour les enfants ou les familles.
Tous nos scénarios sont parfaitement adaptés pour accueillir des femmes enceintes. Le jeu ne nécessite aucune activité physique ni épeurante.
Même si la bâtisse n’est pas certifiée pour les fauteuils roulants, nous accueillons les personnes à mobilité réduite dans la plupart de nos salles de jeu. Appelez-nous pour que nous organisions la plus belle expérience possible pour tout le monde !
Tant que l’ensemble des place de chaque salle n’ont pas été réservées, il y a toujours la possibilité que d’autre joueurs puissent réserver et ainsi s’ajouter à votre équipe pour l’activité. Chez Echappe-Toi Montréal, nous pensons qu’il est préférable d’être le plus nombreux possible (dans la limite des capacités des salles) pour avoir la meilleure expérience de jeu qui soit. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et d’apprendre à travailler en équipe! Si vous voulez créer une équipe avec vos amis et ne voulez pas être groupés avec d’autres joueurs, vous pouvez acheter l’ensemble des billets pour le créneau horaire qui vous convient.

Votre expérience

Les caméras et appareils photos ne sont pas admis dans les salles d’Echappe-Toi Montréal. Aucune photo ou vidéo n’est autorisée pendant les jeux d’évasion. Cependant, nous prenons des photos à la fin de l’expérience et nous vous les envoyons par courriel pour que vous gardiez un souvenir de votre aventure dans l’escape room.
Globalement, le niveau de difficulté est similaire dans chaque escape room d’Echappe-Toi Montréal: le taux de sortie est en effet de 3% sur l’ensemble de nos jeux d’évasion.
Oui, chez Echappe-Toi Montréal, tous nos jeux d’évasion sont bilingues Français et Anglais.
Les escape room d’Echappe-Toi Montréal ont une capacité de 2 à 6 places pour chaque scénario. Seule exception, la salle qui abrite le scénario, Braquage à la Montréalaise, peut accueillir de 2 à 4 joueurs.
Chez Echappe-Toi Montréal, l’activité est d’une durée totale de 90 minutes : – 15 minutes d’explication et de mise en situation avant le début du jeu – 60 minutes de jeu pour arriver à trouver la sortie et sortir de la pièce – 15 minutes de débriefing et de retour sur l’expérience à la fin du jeu
Pas de panique, vous devez trouver la solution pour ouvrir la porte de sortie. Mais la porte d’entrée reste ouverte. Vous pouvez donc sortir à tout moment si vous aviez une crainte ou un problème.