Joueurs

2/6 personnes

Durée

60 minutes

Tarif adulte

$23/pers. + taxes

Tarif étudiant

$20/pers. + taxes

Un tour en bateau?

Ce jeu d’évasion vous emmène tout près de Montréal, en 1580. Dans cette escape room, vous allez en effet participer à l’aventure survenue à l’un des bateaux de Jacques Cartier, la Petite Hermine: vous allez devoir sauver le trésor maudit d’Hochelaga.

Trouvez le trésor dans la cale du bateau!

Un grand mystère entoure la disparition de l’épave du bateau la Petite Hermine, un ancien vaisseau de Jacques Cartier. Ce bateau avait été offert par l’explorateur aux peuples du village d’Hochelaga, vers les années 1580. Lors d’une tempête, le navire se serait violemment échoué sur les rapides du sault Saint-Louis (Rapide de Lachine). Aujourd’hui encore, on pense que le bateau n’a toujours pas été retrouvé.
Selon la légende, quelque part dans la cale du navire, se trouverait le Trésor maudit d’Hochelaga. Il est aussi appelé « l’Arbre de la Vie », un artefact autochtone à la valeur historique inestimable. Depuis plusieurs siècles, nombreux sont ceux et celles qui ont tenté de retrouver le trésor, mais sans succès…
Aujourd’hui, un groupe d’archéologues croit avoir enfin réussi à localiser la fameuse épave de la Petite Hermine. Ils ont ainsi retrouvé l’espoir de découvrir le trésor perdu, caché au fond de la cale du bateau.
Mais la tâche qui les attend s’annonce des plus ardues. En effet, le bateau est dans une situation précaire. Accrochée dangereusement aux rochers qui l’ont vu s’échouer il y a si longtemps, l’épave risque de sombrer à tout moment. La situation est d’autant plus risquée car une tempête menaçante se dresse à l’horizon.
Parviendrez-vous à vous évader du bateau avec le Trésor maudit d’Hochelaga, avant qu’il ne disparaisse à tout jamais ?

Votre mission

Ce jeu d’évasion vous projète directement dans la scène qui s’est déroulée tout près de Montréal, à quelques pieds sous l’eau. Vous allez être projetés dans le bateau qui menace de couler. Parviendrez-vous, avec votre équipe, à sauver le trésor du village d’Hochelaga avant qu’il ne soit trop tard et que le trésor ne sombre à jamais?

A qui s’adresse ce jeu d’évasion?

Ce jeu s'adresse à tous, à partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs. Un adulte obligatoire si les autres joueurs ont moins de 15 ans.

Plus d’infos

Vous trouverez plus d’infos sur l’histoire de la Petite Hermine.

Des infos sur les rapides de Lachine, près de Montréal.

Si vous avez des questions sur nos jeux d’évasion à Montréal, vous pouvez consulter nos FAQS

Et vous pouvez retrouver nos autres jeux d’évasion ici : TOUS NOS SCÉNARIOS