Header Scénario des oubliettes du Pied-du-Courant - Echappe-Toi

Joueurs

2/6 personnes

Durée

60 minutes

Tarif adulte

$23/pers. + taxes

Tarif étudiant

$20/pers. + taxes

Evadez-vous d’une prison!

Dominic est un gardien de musée un peu fou. Le musée où il travaille est l’ancienne prison de Montréal, que vous venez visiter. Dans un énième moment de folie, peu de temps avant la fermeture, il va vous enfermer dans une cellule de cette ancienne prison. Vous allez devoir vous en évader en moins d’une heure, si vous ne voulez pas y passer la nuit.

Un jeu d’évasion dans le Montréal de 2017

1838 La prison du Pied du Courant, à Montréal, est une véritable forteresse. On raconte que personne ne s’en est jamais évadé, sauf – peut-être – Charles de Chambly. Charles de Chambly est un patriote qui aurait réussi à se volatiliser de sa cellule, pourtant bien gardée par ses geôliers. Nul ne sait comment….

2017 La prison du Pied-du-Courant est désormais devenue un musée. Ce musée retrace les différentes histoires de ce lieu emblématique. Il raconte, notamment, l’incarcération des prisonniers politiques.

Dominic est un des gardiens de ce musée. Il est complètement obsédé par l’histoire de la prison. Il est surtout obsédé par la supposée évasion de Charles de Chambly. Alors, chaque soir, il enferme secrètement les visiteurs tardifs qui se sont perdus dans les couloirs. Emporté par sa folie, il tente de faire revivre le parcours des prisonniers du temps des Patriotes. Il espère ainsi comprendre le mystère de l’évasion du plus célèbre des prisonniers du Pied-du-Courant.

Votre mission dans cette prison

Serez-vous capable de vous évader de la prison ? Pour cela, vous allez devoir retracer les pas de Charles de Chambly. Vous pourrez alors échapper à la folie de Dominic. Et sortir de cette prison. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour écrire l’histoire et trouver comment échapper de ces oubliettes.

Parviendrez-vous à vous évader de cette escape room?

A qui s’adresse ce jeu d’évasion

Ce jeu s'adresse à tous, à partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs. Un adulte obligatoire si les autres joueurs ont moins de 15 ans.

Plus d’infos

Des infos sur la prison et les patriotes

Si vous avez des questions sur nos jeux d’évasion à Montréal, vous pouvez consulter nos FAQS

Et vous pouvez retrouver nos autres jeux d’évasion ici : TOUS NOS SCÉNARIOS