Hors-Séries: Relever des défis toujours plus grands!

Chez Echappe-Toi, nous amenons le jeu d’évasion à un autre niveau, avec une expérience unique, immersive, basée sur l’histoire de Montréal.

Des institutions prestigieuses nous contactent régulièrement et nous proposent le défi de réaliser dans leur lieu un Escape Game Géant.

Vous avez peut-être déjà résolu le secret d'Archibald Lemieux au Musée des Beaux-Arts de Montréal? Ou libéré le fantôme du gouverneur maudit à Pointe-à-Callière en octobre dernier?

Fin décembre dernier, nous avons annoncé notre nouvel événement : Voyage au Centre de la Terre::La Cité oubliée, une aventure géante dans la ville souterraine de Montréal - en collaboration avec Art Souterrain dès le 29 février prochain...À ne pas manquer!!

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE::LA CITÉ OUBLIÉE

Centre de Commerce Mondial - Février-mars 2020

En savoir plus

L'héritage mystérieux du gouverneur maudit

Pointe-à-Callière - 2019

jeu evasion mbam

Le Secret d'Archibald Marchemieux

Musée des Beaux-Arts de Montréal - 2019

CHAOS

Un processus de création spécifique pour nos jeux d’évasion

Chez Echappe-Toi, la création des scénarios suit un processus très proche du monde du jeu vidéo.

Elle comprend l’écriture du récit (basé sur des faits historiques ou culturels locaux), la réflexion sur les décors, la conception du jeu (ensemble des énigmes et activités diverses) et les interactions avec les comédiens.

Tous les dispositifs (casse-têtes, meubles à éléments spéciaux, dispositifs divers) sont conçus et prototypés chez Echappe-Toi.  Les techniques de design industriel sont appliquées.

Les dispositifs sont ensuite produits chez Echappe-Toi ou par des artisans locaux spécialisés (bois, métal, plastique et matériaux composites, électronique et programmation).

Les effets sonores et les costumes sont également créés spécialement pour Echappe-Toi par des artistes locaux ou par des employés.

Un collaborateur spécialement dédié s’occupe de la maintenance des salles de jeu pour préserver une qualité d’expérience maximale.